MA Association a été fondée avec une noble intention d'apporter le développement à la population Malagasy. Le fondateur a partagé ses visions et ses convictions avec les étudiants de l'université et d'autres personnes qui pourraient être intéressées. Ma association aimerait apporter son soutien à sa patrie par l’octroi d’emploi au plus démunis rejetés par la société faute de déscolarisation, en offrant une série de formation nécessaire au développement personnel de l’individu concerné, voire d’autre opportunité aboutissant à l’amélioration du quotidien de la population.. Il est mieux de communiquer que le MA utilisé dans Ma association pourrait être Malagasy, Mahay, Manjary, Mamiratra, Matanjaka, et tout autre terme Malagasy avec un préfixe Ma optimisant notre vision. Notre vision Une simple vision claire d'un groupe unique pourrait entraîner un grand changement dans l'ensemble d'une nation. C'est ce que nous souhaitons :
La population obtiendra un emploi qui pourrait satisfaire ses besoins quotidiens et pourrait pousser le thème à se développer dans l'état social et économique de son foyer.
La population sera servie par des activités importantes pour son développement, tous les secteurs et classes sociales concernés, en fait la vision d'obtenir des changements de comportements positifs gradués.
La mise en place d'un ensemble d'activités qui pourraient avoir un impact tangible sur la vie quotidienne de la population malgache.
Notre mission Ma association a une mission bien définie ; celle de mettre à la disposition de ses compatriotes toutes les compétences nécessaires à favoriser le développement du pays. Ceci dit avoir un impact positif en amélioration de la qualité de vie.
Contribuer au développement durable de Madagascar. Une collaboration avec la population locale est envisagée pour l’épanouissement des secteurs suivants : éducations; énergie, énergie renouvelable ; industrie ; mines ; agriculture ; pêche ; télécommunication ; informatique ; communication ; santé ; économie ; NTIC, Recherches Scientifiques;…
Favoriser le changement de comportement avec des mesures d’accompagnement adéquat relatif au développement requis.
Servir d’appui à l’état Malagasy avec une forme de coopération pour l’intérêt du plus grand nombre.
Apporter de nouvelles pratiques pour le développement individuel et collectif en enrichissant leurs compétences.
Nos projets et programmes
Ma-Cyber-Campus :
Bibliothèque numérique,
Centre d'information et de formation
Ma-Health :
Soins de santé,
Education à la santé
Santé de la reproduction
Psychologie de l’enfant
Ma-Broadcast :
Broadcast nationale,
Education,
Information et bien-être
Ma-Recycle :
Gestion des déchets,
Recyclage,
Déchets à l'Innovation
Ma-Social Care :
Recadrage et insertion social
Motivation sociale,
Developpement personnel,
incitation à un changement de comportement positif
Ma-Energy :
Energy Renouvelable,
Solution Energétique pour les ménages...
NANJA Fenoarisoa
Ingénieur, Chercheur polytechnicien Expert en télécommunication maritime Exerce en énergie renouvelable Managérial public et gestion d’entreprise...
Contact: nanjafeno@ma-assoc.org
RABETY Solomampionona
Environnementaliste de formation avec un parcours professionel en education et communication. Contribue à la bonne pratique de l'education environnementale favorisant la conservation de la biodiversité. Optimise les actions de developpement durable ayant des impacts socials fervent. "Tout commence par une idée,il faut le réaliser"
Contact: mampiononarabety@ma-assoc.org
ANDRIANASOLO Lalalo Gerard
- Juriste, - Diplômé du CEDS (Centre d'Études Diplomatiques et Stratégiques de Paris) et de l’ENAM (École Nationale d’Administration de Madagascar). -Diplômé de Hautes Études en Administration Publique, Cycle Expertise, de l’ENAM -18 ans d’expériences dans le secteur privé en tant que cadre supérieur. - 05 ans d’expériences dans l’administration publique en tant que concepteur,
Contact: lgerard.andrianasolo@ma-assoc.org
Galerie
Actualités
Ma Cyber Campus
• Mise en place du cyber-campus en centre-ville ouvert 15h / 24 et 7j / 7 • Mise en place d’un centre de documentation et bibliothèque virtuel • Octroyer un support pédagogique pour recherche et élaboration de mémoire • Cultiver une identité sur les services offerts • Collaborer avec les instituts supérieurs existant • Regrouper tous les enseignants intéressés par le projet • Mettre en faveur les membres de l’association • Mettre en place un système de communication efficace • Publication des produits et services offertes sur le site web de l’association • Initier de nouvelles recherches